• Les Crêpes !!!

    Le weekend, c'est le moment idéal pour faire des crêpes.

    Bon marché et simple à faire, il fallait bien que je vous dévoile MA recette.

     

    Les Crêpes

    Les Crêpes !!!

    Ingrédients : je ne sais pas vraiment combien ça en fait, mais pour 4 personnes cela suffit largement

    Les Crêpes !!!





    250g de Farine
    4 Oeufs
    1/2l de Lait
    1 pincée de Sel
    25g de Beurre fondu
    de l'Huile pour la cuisson

    Pas à pas :

    Les Crêpes !!!





    Dans un saladier, verser la farine et les œufs.

     

    Les Crêpes !!!





    Ajoutez progressivement le lait tout en remuant avec votre fouet.
    Ajoutez le beurre fondu et le Sel.
    Laissez reposer au moins un heure à température ambiante.

    Les Crêpes !!!





    Pour la cuisson, huilez vos poêles (j'utilise un morceau de coton ficelé au bout d'une fourchette)
    Versez une demi-louche de votre pâte à crêpe sur vos poêle bien chaude et faites cuire 1 à 2 minutes par face environ.

    Les crêpes sont prêtent a être mangé. Sucre, confiture, nutella, caramel, ...... toutes les folies sont autorisées.

     

    Truc et astuces :

    -Je rajoute un peu d'eau en plus du lait, ça rend les crêpes légèrement plus fines.
    -J'utilise un coton que je ficèle au bout d'une fourchette pour huilez les poêles.
    -Elles sont meilleures chaudes !!
    -Pour retourner vos crêpes, commencez par décoller les bords, puis quand vous voyez que la crêpe peut se décoller en entier, hop, faites la sauter un coup sec. Sinon pour les moins adroits, utilisez tout simplement une spatule.
    -Surtout ne mélangez pas la farine et les œufs avant de mettre le lait.
    -Si vous avez des grumeaux, passez un coup de mixer plongeant dans la pâte.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Septembre 2014 à 16:52
    J'adore les Crêpes!!! Elles sont magnifiques J'ai envie de tester ;) Merci pour cette recette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :