• Tartelette aux fraises et crème à la passion

    Mercredi, en allant au marché, je suis tombé sur deux vendeurs de fruits de très bonne qualité. D'un coté, j'ai trouvé des fraises tout simplement magnifiques, et chez le deuxième, j'ai rencontré une dame très charmante qui vendait toute sortes de fruits et légumes exotiques.

     

    C'est tout naturellement que j'ai voulu faire honneur a leurs produits en vous proposant un dessert simple à réaliser, mais qui ravira certainement les plus gourmands.

     

    Tartelette aux Fraises et Fruits de la passion

    Tarte aux fraises et crème à la passion

    Sans plus attendre, la recette :

     

    Ingrédients : pour 4 tartelettes

    Tartelette aux fraises et crème à la passion

     

     

     

     

     

     

    4 fruits de la passion

    1 petite barquette de fraises

    2 Oeufs

    1 paquet de palets bretons

    40 g de beurre + 10 g pour le fond de tarte

    1 feuille de gélatine (Je l'ai oublié)

     

    Pas à Pas :

    Il faut commencer par la crème aux fruits de la passion, vu qu'il faut la laisser refroidir un peu.

     

    Tartelette aux fraises et crème à la passion

     

     

     

     

     

    Mettez à tremper la feuille de gélatine dans un grand bol d'eau bien froide

    Récupérez le jus de vos fruits de la passion, vous pouvez les passez au blinder puis filtrer le jus. Pour ma part, j'ai juste passé les graines dans une étamine fine.

    Réservez quelques graines pour mettre sur votre tartelette au montage

     

    Tartelette aux fraises et crème à la passion

     

     

     

     

     

    Dans une casserole, rassemblez les œufs, le sucre, 40 g de beurre et le jus de fruit.

    Cuire à feu très doux en fouettant vivement, tout en montant le feu progressivement.

    Dès que la crème a épaissi, incorporez la feuille de gélatine que vous aurez essoré.

    Réservez au frais.

     

    Tartelette aux fraises et crème à la passion

     

     

     

     

     

    Pour les fonds de tartelettes, j'ai pris des palets bretons que j'ai écrasé auquel j'ai rajouté 10g de beurre fondu.

    Mais vous pouvez très bien faire une pâte sablée vous même.

    10 Minutes au four à 180°C

     

    Tartelette aux fraises et crème à la passion

     

     

     

     

     

    Pour le dressage, le biscuit dans le fond, une couche de crème, et on dispose les fruits dessus.

    Je n'ai pas mis beaucoup de fraises parce que je voulais vraiment insister sur le fruit de la passion.

     

     

     

    Bonne Dégustation !!!

    Tartelette aux fraises et crème à la passion

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :