• Tomates Farcie de ma Môman

    Il y a un plat que j'ai toujours adoré, depuis tout petit, c'est les tomates farcies comme les faisait ma moman.

    Elle y mettait toujours plein de chose en plus dedans, bien souvent un peu de tout ce qui restait dans le réfrigérateur. Et à force, s'en est devenu une tradition et une recette à part entière. Aujourd'hui, j'ai du mal à m'imaginer les tomates farcies d'une autre façon. Proust avait sa madeleine, moi j'ai mes tomates farcies.

     

    Tomates Farcies de ma Môman

    Tomates Farcie de ma Môman

    C'est bien meilleur que ce que la photo laisse penser.

    Ingrédients : Pour 6 grosses tomates

    Tomates Farcie de ma Môman

     

     

     

    6 Grosses Tomates

    500 g de Farce à Légume

    1 Oeuf

    un morceau d'Emmental

    des Champignons de Paris Frais

    de la Cougette

    des Olives Vertes

    de la chapelure

    du Riz Long

    (étant un plat qui nous permet d'utiliser un peu tout ce qu'il y a dans le réfrigérateur, les proportion sont variables. Tout dépend de votre gourmandise)

     

    Pas à pas :

    Tomates Farcie de ma Môman

     

     

     

    Préchauffez le four a 180°C (th.6)

    Taillez champignons, courgette, emmental en grosse brunoise. Hachez les olives.

    Tomates Farcie de ma Môman

     

     

     

    Dans un grand saladier, rassemblez la Farce, l'emmental et les légumes coupés, l’œuf, une grosse poignée de chapelure (ou de mie de pain ça marche très bien).

    Malaxez vivement pour bien lier la farce avec les légumes.

    Tomates Farcie de ma Môman

     

     

     

    Coupez le chapeau des tomates, videz les et disposez les dans un plat.

    Gardez la chair et les pépins que vous aurez enlevez, en les cuisant dans le plat en même temps que les tomates, cela accommodera très bien un plat de pâtes pour le lendemain par exemple.

    Versez un peu de riz au fond de vos tomates. Il va cuire et absorber une partie de l'eau des tomates.

    Tomates Farcie de ma Môman

     

     

     

    Garnir généreusement de farce vos tomates, et reposez le chapeau.

    Enfournez pour 45 minutes à 1 heure environ.

     

    Tomates Farcies de ma Môman

    Tomates Farcie de ma Môman

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :