• La 2ème Journée Marmiton

    Ce dimanche, à Paris dans le splendide bâtiment de la cité de la mode et du design avait lieu la 2ème journée marmiton, organisée par le site éponyme.

    La 2ème Journée Marmiton

     

    Je vais donc vous partager la journée magnifique que j'ai passée sur place. Entre découvertes et rencontres, ateliers et conférences, les activités ne manquaient pas pour remplir tout un programme.

    Tout d'abord, je tiens à féliciter Marmiton et toute l'organisation qui a été déployée.

    Dès l’ouverture des portes, nous nous sommes tous vu offrir un sac marmiton, ainsi qu'une boisson offerte. Petite attention touchante, bien souvent dans les salons, on ne vous donne un sac que si vous achetez quelque chose. Grande surprise, une fois passé la première porte, encore un cadeau de plus, je n'ai même pas encore visité le salon que je suis déjà gâté. Cette fois ci, il s'agissait d'un ancien numéro du magazine marmiton, un très beau geste qui permet aux gens ne le connaissant pas encore de le découvrir.

    La 2ème Journée Marmiton

     

    Des cadeaux plein les bras, je m’attelle donc à la visite du salon. J'arrive immédiatement sur un stand de décoration de Cupcake proposé par Morgane de Cakes Paradise, et thecakeshop. J'ai donc pu me lancé dans la décoration d'un cupcake aux couleurs de l'été.

    La 2ème Journée Marmiton

    La 2ème Journée Marmiton

     

    Mon cupcake en main, je m'en retourne à mon exploration. Je me retrouve devant un stand tenu par Marina et l'équipe de Marmiton. Ils nous proposaient de délicieux Smoothies frais et rafraichissants mélangeant fruits et légumes, Pomme/Concombre/Épinard ou bien Orange/Carotte/Gingembre.

    La 2ème Journée Marmiton

     

    Un peu plus loin, un atelier où petits et grands pouvaient faire leurs propres barbes à papa.

    La 2ème Journée Marmiton

     

    À force d'en entendre parler (hein Luna ^^) il fallait bien que je tombe dessus un jour, un stand de BubbleTea était présent, tenu par Bubble-fever. Cette boisson à base de thé originaire de Taïwan, autant vous dire que je partait avec une grande appréhension. En effet, je n'aime pas vraiment le thé. Je prends donc mon courage à deux mains, et je me lance dans l'aventure. Et bien maintenant je peux vous le dire, ils ont fait un nouveau converti. Cela s'apparente beaucoup à un thé glacé en fait, on y met des billes de jus de fruits au fond que l'on va croquer pour en libérer tout le jus. Un véritable régal !!!

    La 2ème Journée Marmiton

    La 2ème Journée Marmiton

     

    Suite de la visite demain

     

    Contrairement à beaucoup de salons culinaires dont le but est très souvent uniquement destiné à la vente, ici même les grandes marques présentes (SEB, Carte Noire, Cointreau ...) ne cherchaient pas à nous vendre leurs produits mais simplement à nous les faire découvrir ou redécouvrir au travers d'ateliers ludiques, de démonstrations ou de dégustations.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :