• La 2ème Journée Marmiton (2ème partie)

    La suite de ma visite dans le salon.

    Une fois bien désaltéré, la visite reprend son cours.

    Sur le chemin se dresse un stand de Mugcake, souvenez vous, j'en ai fait il y a peu de temps. Et grande surprise, encore un cadeau nous est offert. En plus de l'explication, la dégustation, et le plaisir de l'avoir fait soi même, nous repartons tous avec notre mug.

    La 2ème Journée Marmiton (2ème partie)

     

    On pouvait aussi trouver, juste à coté d'une salle où étaient projetées les vidéo de Marmiton que l'on peut découvrir sur leur chaine Youtube, une stand distribuant des PopCorn Aromatisés. Tout un tas de parfum, du plus courant au plus original étaient disponible. On y retrouvait entre autre Cannelle, Caramel au Beurre Salé, mais aussi des mélanges comme Chocolat/Piment d'Espelette, et des popcorn salé à l'Huile de Truffe, ou au Fromage de Chèvre et à la Ciboulette.

    La 2ème Journée Marmiton (2ème partie)

     

    Était présente sur le salon, Aurélie Kalt, demi-finaliste de l'émission Le Meilleur Pâtissier sur M6. Elle tenait un atelier sur "les cadeaux gourmands" auquel je n'ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir participer, la foule ayant commencer à entrée. Mais l'atelier consistait en la création d'un "bocal/vérine" sucré.

    La 2ème Journée Marmiton (2ème partie)

     

    Sur le stand cointreau, Stéphane Glacier, "meilleur ouvrier de France Pâtissier 2000, nous faisait démonstration de recettes à base de cointreau.

    La 2ème Journée Marmiton (2ème partie)

     

    Chef Simon était présent lui aussi, et à son stand, un atelier autour du Pavlova, un "gâteau" à base de meringue (recette a venir) et de fruits frais, idéal pour utiliser les fruits de saison.

    La 2ème Journée Marmiton (2ème partie)

     

    Dans un autre stand, les gens ont pu faire des vérines, Quinoa/Radis/Framboise/Feta  (si je me souviens bien), qu'ils sont venus nous faire goûter dans le salon.

    Un "Bar à Pizza" servait en continu de petites portions de pizza.

    La 2ème Journée Marmiton (2ème partie)

     

    A la fin de la journée, avec tous les cadeaux que j'ai eu, le sac commençait vraiment à devenir lourd, mais voyez par vous même, ça se comprend.

    Un grand sac Marmiton, deux livre de cuisine dont un que j'ai pu faire dédicacer par Marina Claire et Christophe de Marmiton, un Mugcake et son mug, un Cupcake décoré par mes soins, le magazine, et une bouteille de Vincotto (un vin cuit italien qui rappelle beaucoup le vinaigre balsamique, mais moins acide et avec des notes épicées, une grande découverte pour moi)

    La 2ème Journée Marmiton (2ème partie)

    Vous l'aurez bien compris, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me reposer. C'était vraiment une super journée, je n'attends qu'une chose, la 3ème édition.

     

    La 2ème Journée Marmiton (2ème partie)

     

    À suivre, Les startups présentes au salon


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :